Roller Coaster cover Un casting de luxe pour un album au répertoire mémoriel. Dmitry Baevsky se devait pour son nouvel opus, le onzième en tant que leader, de pratiquer un jazz de très haut vol.

PPédron CoverEn adaptant « The Shape Of Jazz To Come (Something Else)”, un album fondateur enregistré par Ornette Coleman, le saxophoniste Pierrick Pédron a fait sienne la devise de Danton : « De l’audace, toujours de l’audace, encore de l’audace » !

Alain Bédard Auguste 4tetCréé conjointement voici un quart de siècle par Carole Therrien et Alain Bédard, le label indépendant québécois Effendi Records (ainsi nommé en référence à une composition du pianiste McCoy Tyner) peut s’enorgueillir d’avoir à son actif plus de 170 albums et de très nombreuses récompenses internationales. A l’occasion de ses 25 ans, deux nouveaux albums sont attendus en même temps qu’un concert à Paris. 

Miles Davis a toujours entretenu une histoire d’amour – intime, charnelle et aussi musicale – avec la France depuis sa première venue pour le Festival international de jazz à la salle Pleyel à Paris en mai 1949 jusqu’à son dernier concert donné à la Grande parade du jazz de Nice en juillet 1991, soit deux mois avant son décès.

Cover Sacha DistelPour le grand (voire très grand) public, Sacha Distel (1933 – 2004) était avant tout un charmeur, une vedette de la chanson et de la variété à la voix de velours, un présentateur de télévision et aussi un playboy du show business dont certaines conquêtes féminines appartenaient au gratin du monde des people des années d’insouciance.